vendredi 17 mai 2013

Poudre exfoliante ayurvédique

N'ayant plus d'exfoliant pour ma peau depuis un bon moment, j'ai recherché une recette simple, efficace et naturelle.
J'ai trouvé cette recette sur le site d'Aroma-zone, une occasion pour moi de tester une autre manière d'utiliser la poudre d'orange, tout en ajoutant ma touche personnelle... Une recette facile, rapide, avec peu d'ingrédients!

La recette :

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.


La méthode :

Versez l'huile végétale et l'huile essentielle dans votre bol, mélangez au fouet.
Ajoutez la poudre d'Orange, la poudre de Brahmi et la poudre de noyaux d'Olive, puis mélangez bien pour homogénéiser le tout.

Ajout de la poudre d'Orange
Ajout de la poudre de Brahmi et de la poudre de noyaux d'Abricot

Transférez la préparation dans votre récipient avec délicatesse : ces poudres sont très volatiles et entrent facilement dans les poumons. Cela peut être très irritant.

Utilisation : à l'aide d'une cuillère, ou d'une spatule, versez un peu de poudre dans le creux de la main. Mélangez-la avec un peu d'eau puis appliquez sur votre peau humide en massages circulaires. Rincez ensuite à l'eau claire.


Je trouve cette recette très simple et efficace, je l'utilise sur le corps comme sur le visage. Ma peau est douce, et prête a recevoir mes soins hydratants. L'HV de Prune associée à l'HE d'Orange parfume délicatement ce soin...et vous emmène en voyage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire