samedi 27 avril 2013

Lait démaquillant micellaire

Aie, je n'ai plus de lait démaquillant! Direction mon p'tit chaudron pour y concocter une jolie recette!
Je n'ai pas encore testé l'actif concentré micellaire d'Aroma Zone, qui s'utilise très simplement pour préparer des lotions micellaires, des démaquillants et des lotions nettoyantes douces et hydratantes, avec ou sans rinçage.
C'est donc avec plaisir et impatience que je l'intègre dans ma recette!

La recette :

Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez votre plan de travail et vos mains, et désinfectez votre matériel et votre contenant.

Mode opératoire :
Pesez vos ingrédients.
Dans un 1er bol, versez l'eau minérale et l'hydrolat. Dispersez en pluie le lait d'amande douce et mélanger pour bien homogénéiser le tout. Puis dispersez en pluie la gomme xanthane et mélanger à nouveau.
Dans un second bol, versez l'huile de rose musquée et l'émulsifiant.

Mettez les 2 bols au bain-marie.
Lorsque la cire a fondu, sortez les bols du bain marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, puis mélangez bien la préparation. Pour accélérer la prise de l'émulsion et le refroidissement, vous pouvez placer votre bol dans un récipient avec un fond d'eau froide.


Mélangez bien jusqu'à ce que l'émulsion soit bien homogène.
Ajoutez les actifs, la fragrance et le conservateur, et mélangez bien entre chaque ajout.



Versez enfin dans un flacon adapté.

Ce lait démaquille parfaitement ma peau tout en douceur, je suis conquise par ce concentré micellaire hydratant. J'ai donné à mon lait un parfum gourmand qui me permet de terminer ma journée en douceur, avant de me glisser dans les bras de Morphée.
Rincez en vaporisant de l'eau florale ou de l'hydrolat que vous laissez sécher sur votre peau, avant d'appliquer votre soin de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire