mercredi 27 février 2013

Savon "tout amande"


Cette recette est tirée du livre de Cristine Armand "Savons naturels". Il s'agit d'un savon gommant, qui possède des vertus hydratantes, apaisantes et desinflamatoires.
Pour des questions de respect des droits d'auteur, je ne divulguerai pas les quantités des ingrédients utilisés pour la réalisation de cette recette.


Ingrédients :
  • Huile d'olive bio
  • Huile de palme bio
  • Huile d'amande douce bio
  • Huile de noix de coco bio
Soude à recalculer
Pour ma part, j'utilise de la lessive de soude à 30% depuis que je savonne et je trouve celà très pratique à utiliser.
Surgraissage à 5%

Ajouts : 
  • Lait d'amande
  • Huile d'amande douce bio
  • Poudre d'amande bio
  • Arôme d'amande amère (J'ai utilisé 25g de fragrance amande naturelle d'Aromat'easy)


Procédé
Pesez vos huiles et faites les fondre au bain-marie. Laissez refroidir à température ambiante.
Ajoutez la lessive de soude et attendez la trace.
Puis ajoutez l'huile d'amande douce, le lait d'amande, la poudre et la fragrance. Mixez entre chaque ajout.

Coulez dans les moules et laissez reposer durant 24 à 48 heures.




Démoulez et laissez reposer les savons pour une cure de 4 semaines.




Ce savon sent délicieusement bon l'amande, j'ai hâte de l'essayer pour vous donner mon avis.
Merci à Cristine Armand !

1 commentaire: