jeudi 13 décembre 2012

Sérum booster de cils

La nature m'a fait don de très long cils, malheureusement le maquillage et le soleil n'ont pas décidé de m'aider : avec le temps, ils sont devenus plus transparents au bout et moins épais.

J'utilisais depuis de nombreuses années un produit non HM, le Double-cils de MAVALA. Non pas pour les faire pousser, mais pour en prendre soin. Je cherchais à le remplacer sans jamais en trouver en version bio.

En me lançant dans la réalisation de recettes de produits HM, ce fût donc l'une des 1ères recettes que j'ai réalisé : le Sérum booster de cils de chez AZ.
Il faut très peu d'ingrédients (4 seulement), il est rapide à réaliser, et surtout très efficace!

Recette:
  • 0.6g de Cera bellina
  • 1.5g de Coco silicone
  • 12.5g d'HV de Ricin BIO
  • 0.5g de Lanoline végétale

Mode opératoire:
Avant de commencer la préparation, assurez-vous d'être bien au calme et de ne pas être dérangée (enfants, animaux, téléphone, etc...). Nettoyez et désinfectez votre plan de travail et votre matériel.
  1. Faites fondre la cera bellina avec le coco silicone dans un bol au bain-marie, puis retirez du feu.
  2. Ajoutez progressivement l'huile de ricin et la lanoline en mélangeant bien entre chaque ajout.
  3. Transférez votre préparation encore liquide dans le flacon.
  4. Laissez figer la préparation à température ambiante avant utilisation.
Avec la quantité obtenue, j'arrive à remplir un peu plus qu'un flacon de mascara. Pour ne pas en jeter, je verse le reste de produit dans un petit pot. Lorsque mon flacon est vide, je verse le contenu du pot dans le flacon, après l'avoir nettoyé et désinfecté.

 
 
Mon avis :
J'apprécie beaucoup ce sérum que j'applique chaque soir après le démaquillage. Il s'applique facilement, et laisse un film protecteur sur mes cils.
Depuis que je l'utilise, mes cils sont plus épais et résistants. Je n'en perd plus lors du démaquillage. Je ne l'utilise cependant pas de jour, car il est très gras et mon mascara ne tient pas avec ce soin.

 


 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Kcyshav, j'avais acheté un flacon mascara transparent sur le site d'AZ (photo). Ce type de flacon est bien adapté. Mais pour ce soin, je réutilise un flacon d'un ancien soin pour les cils de la marque MAVALA que j'utilisais avant de faire le mien.

      Supprimer